/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

samedi 25 novembre 2017

Au supermarché - Additions de prix

Jeu sur la monnaie - liste de courses

Aujourd'hui, je vous propose une activité qui plait beaucoup à mes élèves. 

Le principe est simple: l'élève reçoit 8 listes de courses imagées (pour permettre aux élèves non-lecteurs de faire l'activité en autonomie mais vous pouvez très bien faire une liste écrite) et doit calculer le montant à payer

Celui-ci sera inscrit dans le porte-monnaie correspondant sur la feuille réponse. La liste de prix a été créée de manière à ce que les prix correspondent le plus possible à la réalité pour que l'élève acquiert en même temps une "idée du prix des choses".



Trois niveaux sont proposés
  • Prix uniquement en euros (feuille de prix verte) 
  • Prix en euros et centimes (feuille de prix orange)
  • Prix en euros >10 (feuille de prix bleue)


L'ardoise n'est pas obligatoire mais permet d'éviter la sur-consommation de papier (et les élèves aiment le fait de pouvoir écrire puis effacer).
Chaque article a été découpé et plastifié pour aider les élèves qui sont au tout début des additions et/ou ont des difficultés à savoir quel article a déjà été comptabilisé. 


Jeu sur la monnaie - liste de courses

Les fichiers:









2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le partage ! Quel travail de qualité ! Cette activité arrive au bon moment pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette activité ! je vais la profiter à une de mes élèves: elle ne reconnait pas les chiffres ( à 20 ans) et son dénombrement n'est pas fiable .. mais je lui ai créeer un support pour qu'elle puisse être autonome dans sa vie quotidienne !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...