/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

mercredi 29 novembre 2017

J'ai testé pour vous - Comptez sur oeufs!

Aujourd'hui, j'ai fait découvrir à mes élèves un jeu que j'apprécie beaucoup. Il s'agit de "Comptez sur oeufs" (Editions du Grand Cerf).


                        Comptez sur oeufs - Passage à la dizaine et à la centaine


Le principe est simple: on lance le dé, on avance du nombre de cases indiquées et on retourne la carte "animal" pour découvrir le nombre d’œufs remportés. Ceux-ci se rangent dans une sorte de tableau qui permet d'accéder progressivement à la notion d'unités, de dizaines et de centaines (lorsque la boite est pleine, on  échange 10 œufs contre une boite de 10 et ainsi de suite).

En dessous du tableau, on indique, à chaque tour, le nombre d’œufs récoltés. Cela permet de travailler la lecture de nombres ainsi que la décomposition et le comptage par 10.


Comptez sur oeufs - Passage à la dizaine et à la centaine
Ci-dessus : photo du tableau avant le comptage

Personnellement, je joue de manière collective c'est-à-dire que les élèves jouent tous avec le même pion et essaient de récolter le maximum d’œufs avant l'arrivée mais on peut très bien y jouer de manière individuelle. Le but sera, dans ce cas, d'obtenir le plus d’œufs (et ainsi travailler la comparaison des nombres).

Le seul hic de ce superbe jeu est le prix, un peu plus de 100 € (ce qui fait quand même un sacré budget ...)


Pour avoir toutes les références ou règles du jeu, c'est par ici 
(le document n'est pas de moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...