/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

jeudi 4 janvier 2018

DIY - La pâte à sel maison

Parmi les bonnes résolutions de cette année, j'ai décidé d'écrire un peu plus régulièrement sur le blog mais surtout de vous parlez un peu plus des activités que je fais au quotidien, surtout celles avec Monsieur T.

Activité DIY - Pâte à sel maison
Une partie de son "oeuvre" ;-)


On inaugure donc l'année avec une pâte à sel maison sans aucun risque pour bébé. Il vous faut juste du sel, de la farine et de l'eau (et du colorant alimentaire pour rendre tout cela joli mais ce n'est absolument pas une nécessité). Du coup, pas de soucis si votre enfant porte à la bouche mais de toute façon , si c'est comme Monsieur T., le goût salé lui coupera directement l'envie d'en manger :D La recette vient du site "La maison des maternelles", je vous mets la vidéo juste en dessous de l'article.

Mon fils a adoré et y a joué pendant 30 minutes ce qui est un exploit vu son âge. Pour une 1ère fois, je l'avais installé dans sa chaise haute mais je pense qu'il apprécierait encore plus debout à une petite table (bon, je prends le risque d'en voir davantage partout). Comme la pâte se conserve quelques jours au frigo, on continuera notre "modelage" les prochains jours..

Coût de l'activité : bon marché
Temps de préparation : 5min
Saleté : on évitera de le faire dans une cuisine qui vient d'être nettoyée sinon pas de souci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...